L’année 2022 marque une véritable rupture dans le secteur du tourisme. La pandémie de COVID-19 a profondément modifié nos habitudes de voyage. Confinements, restrictions de déplacements, couvre-feux… Tous ces éléments ont poussé les acteurs du tourisme à se réinventer pour répondre à une nouvelle demande de clients, désireux de s’évader tout en restant proche de chez eux.
L’émergence du tourisme local est l’un des changements majeurs. Fini les longs voyages à l’autre bout du monde, place à la découverte de nos régions et de notre patrimoine proche. Les touristes sont de plus en plus nombreux à chercher de l’authenticité, des expériences uniques et respectueuses de l’environnement.
Le digitalisation est un autre aspect que la pandémie a accéléré. La réservation en ligne est devenue la norme, grâce à des sites comme Monde Vacances, permettant aux voyageurs de planifier leurs séjours en quelques clics tout en comparant les différentes offres pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Finalement, ces changements accélérés par la crise sanitaire ont permis de repenser le tourisme de demain, plus respectueux de notre environnement et plus authentique.