« Au cœur des mouvements actuels de la gastronomie, s’impose une double tendance entre retour aux sources et innovation culinaire. En effet, 2021 a vu l’émergence de nouvelles pratiques qui invitent à redécouvrir la cuisine sous un angle différent.
Espace d’expérimentations culinaires par excellence, c’est dans les restaurants que cette innovation s’exprime pleinement. Par exemple, la cuisine moléculaire qui a fait son apparition ces dernières années, combine science et gastronomie pour créer des expériences sensorielles inédites. De plus, l’adoption de l’impression alimentaire 3D offre des possibilités surprenantes de conception de plats.
Mais le véritable acteur de l’innovation culinaire ne se limite pas au chef audacieux. Il s’agit aussi de la volonté du consommateur d’explorer de nouvelles saveurs. Que ce soit à la recherche d’alternatives végétales ou d’expériences culinaires exotiques, très souvent ce sont les clients qui incitent à la créativité.
C’est dans cette dynamique que des lieux comme le Restaurant Les Sapins savent se démarquer, proposant des plats créatifs qui associent tradition et innovation pour répondre au mieux aux attentes des gourmets modernes. »